Qui est Alexandre Choko

Fort de plus de 20 ans dans le domaine des sports de combat en tant que promoteur, propriétaire du Tri Star gym et entraîneur, Alexandre Choko a décidé d’intervenir auprès des jeunes futurs athlètes afin de les amener à pratiquer divers modèles d’entraînement, à adopter diverses nouvelles approches nutritives pour garder la former et « se dépasser » en comprenant qu’il n’y a pas de « short cut » à l’effort comme disait Angelo Dundee, le célère entraîneur de Muhammad Ali.

Il œuvre présentement à la fondation d’un organisme à but non lucratif qui interviendra auprès des jeunes dans les écoles.

Une première activité de financement en vue de ce lancement sera organisée à Montréal en octobre prochain. Elle prendra la forme d’un combat de boxe professionnelle dans lequel Alexandre Choko sera impliqué en tant que boxeur.

Ce combat sera suivi de quatre autres sur différents continents, le but étant de ramasser le plus de fonds possible afin de dégager des profits substantiels qui seront appliqués à l’accomplissement de l’un des objectifs prioritaires de l’OSBL : contribuer à contrer ce fléau qu’est le dopage dans le sport, une cause fondamentale pour nos athlètes de l’avenir.